Hébergement de sites WordPress chez OVH

Héberger son site Internet WordPress avec l'hébergeur OVH
Table des matières

Avoir un site WordPress chez l'hébergeur OVH​

OVH offre la possibilité d’installer un site WordPress clé en main, rapidement et facilement, mais est-ce vraiment une bonne solution pour qui veut pérenniser son site et donc son business ?

Les offres comme celles d’OVH sont légions sur la toile. Ionos (ex 1&1) & Co, ces solutions sont pratiques tant que vous ne rentrez pas dans une logique pérennisation de votre site, de votre notoriété, de votre business etc.

Citez moi un seul site populaire qui utilise ce type d'offre ?

Ce type de solution est bien pour tâter le terrain de WordPress, mais vous allez vite vous rendre compte des limites de ce type d’offre.

A ce niveau là, orientez-vous chez Wix, mais ce dernier n’est pas non plus une solution en soit, je dirais même pire ! Et pourquoi donc ? Tout simplement parce que si votre site fonctionne bien à un moment donné vous serrez limité (et je ne parle pas de l’optimisation SEO par exemple). Vous chercherez autre chose pour répondre à vos besoins et lorsque cela arrivera il vous faudra transférer votre site vers un autre système (WordPress, Joomla!, etc.) et là vous ne pourrez pas le faire ! Il faudra tout reprendre à la main, dommage !

Vous devez absolument avoir une vision sur quelques années, 3 ans c’est bien dans un premier temps pour faire les choses correctement. Mais bon je m’éloigne un peu du sujet.

Vous souhaitez des informations sur nos offres ?

Que propose OVH pour WordPress ?​

OVH propose quatre offres pour avoir un site WordPress, du plus simple (Perso)  à un niveau plus performant (Performance).

A ce niveau, les offres sont identiques. On a juste plus d’espace disque et d’adresses emails, une évolution sans en être une. L’offre Performance devrait s’appeler Volume, car les serveurs ne sont certainement pas plus performants, on reste sur la même gamme au final.

Si on prend l’offre « Performance » avec 500Go et 1 000 @, je vous certifie qu’aucune société digne de ce nom ne prendra ceci.

Attention je n’ai rien contre OVH, bien au contraire car le site sur lequel vous êtes est sur des serveurs OVH, mais pas de la même gamme, je vous explique ceci plus bas !

Tarifs des solutions d'hébergement pour WordPress
Tarifs des hébergements WordPress OVH - 2020

Qu'est-ce qui est inclus dans l'hébergement OVH WordPress ?

Les éléments suivants de base, mais qui manquent de précision :
  • PHP 7
  • SSL
  • Protection Anti-DDoS (pour le nom de domaine)
  • SQL Privé
  • Sauvegarde et restauration
  • Gestion multi-domaines

Des questions essentielles :

  • Les versions de PHP évoluent-elles ?
  • Fréquence de sauvegarde ?
  • Version des bases de données ?
  • Assistance dédiée WordPress ?

A qui sont destinées ces offres bon marché ?

Je me pose encore la question !

Je pense surtout qu’OVH navigue sur le fait qu’eux aussi proposent une installation simple et rapide pour avoir site WordPress. J’ai bien dit installation, il vous restera donc à créer votre site Internet, et là on rentre dans autre chose.

Si vous êtes alerte aux nouvelles technologies, que vous creusez sur le comment faire un site WordPress (il vous faudra du temps pour tout ceci et fatalement moins pour votre business), cela peut être un début, mais encore une fois vous allez sentir les limites parce que c’est ainsi, on en veut toujours plus.

Revenons à notre question de départ, ces offres sont destinées à vous initier à WordPress et par la suite passer à la gamme supérieure de leurs autres offres et fatalement plus chères. C’est pleinement normal et logique. Par contre le problème sera toujours là : quid de la sécurité, de l’optimisation et de l’assistance WordPress.

Aucune des offres citées ne prendra en charge une installation sécurisée avec des points de contrôle, une maintenance de votre CMS, une maintenance de vos extensions (plugins) et une assistance dédiée.

Comment choisir entre un hébergement
mutualisé et dédié?

Que peut-on attendre de ce type de solution ?

Vous pouvez avoir une installation de site clé en main, (il faudra le construire bien sûr) hébergé chez un grand du secteur, vous laisser guider pour l’installation et c’est tout.

Niveau sécurité, performance, maintenance et support dédié WordPress, il n’y a rien, vous êtes seul ! Donc payer ceci même si cela n’est pas énorme, posez-vous la question et de vos objectifs.

Le temps de "on verra plus tard" n'existe plus de nos jours, il faut être bon tout de suite.

Que vous propose WP Trigone pour votre site WordPress ?

WP Trigone prend en charge tout la gestion technique de votre site, nous faisons de l’infogérance de sites WordPress.

C’est à dire qu’une fois votre site installé sur nos serveurs de production (des VPS Cloud OVH) dédiés et configurés pour WordPress, nous prenons en charge les mises à jour de WordPress / WooCommerce, les mises à jour des extensions, la mise à jour de votre thème, à cela nous avons un support technique dédié pour vous.

Nos serveurs sont à la pointe également, nous tirons les serveurs (avec nos configurations) et tous les sites vers le haut afin d’être dans l’excellence à tous les niveaux. La course à la performance n’est pas utopique mais bien réelle et Google, ainsi que vos utilisateurs, veulent de la rapidité d’affichage, de la sécurité et du confort.

Nous vous proposons deux types d’offres et toutes deux tout est inclus avec une sauvegarde journalière sur 365 jours de base !

Chacun son métier, le notre pour la gestion globale de vos sites et le votre pour votre business

Comment choisir entre un hébergement
mutualisé et dédié?

Partager cet article
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur email
Partager sur print

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles connexes

Que faire pendant une maintenance WordPress ?

Que faire pendant une maintenance WordPress ?

La maintenance WordPress est sans doute l’une des étapes les plus importantes pour la santé de votre site web. Beaucoup la délaissent et se contentent de la maintenance classique WordPress. Il y a néanmoins de nombreux points à revoir pendant

Curabitur ante. Aenean accumsan elit. Donec ut at adipiscing ut commodo Aliquam
-10%
la première année
Bénéficier de cette remise sur toutes nos offres !
(sauf Dedik/Dedik+)