Qu’est-ce qu’un hébergeur infogéré WordPress ?

Définition d"un hébergeur infogéré WordPress

Vous vous renseignez sur le meilleur type d’hébergement WordPress qu’il vous faut, et vous vous confrontez à des termes techniques. Les hébergeurs WordPress utilisent parfois des expressions compliquées, et nous allons revenir aujourd’hui sur l’hébergement infogéré pour en comprendre la particularité.

Table des matières

Les différents types d'hébergements WordPress

Il existe quatre formules d’hébergement globales dont nous allons donner une brève explication afin de pouvoir étudier en profondeur l’infogérance.

L'hébergement mutualisé

Certainement le type d’hébergement le plus utilisé et très souvent le moins cher. Ces deux points sont étroitement liés puisque lorsqu’on n’a pas accès à toute l’information ou que l’on n’est pas sensibilisé à la science de l’hébergement on fait son choix sur un critère : le prix.

L’hébergement mutualisé WordPress consiste à héberger votre site web sur un serveur physique qui sera mutualisé avec de nombreux autres sites web. C’est un hébergement standard qui, en fonction de l’offre, peut être bien pour démarrer ou pour un site de taille modeste.

L'hébergement Cloud

La solution d’hébergement Cloud se distingue par sa particularité à être une option adaptable et assez évolutive puisqu’il n’utilise pas un seul serveur physique mais plusieurs reliés entre eux qui permettent de générer un hébergement dit « cloud » grâce aux machines virtuelles générées.

L'hébergement VPS

L’hébergement VPS, qu’il soit pour WordPress ou pour n’importe quel CMS, a la même particularité. C’est une forme hybride d’hébergement entre le serveur dédié et le serveur mutualisé.
Il ne faut pas se méprendre, l’hébergement VPS (Serveur Privé Virtuel) est basé sur un serveur mutualisé, dans lequel on crée virtuellement un serveur privé.
En somme, sur un même serveur physique, on développe plusieurs petits serveurs virtuels.

Comment choisir entre un hébergement
mutualisé et dédié?

L'hébergement infogéré WordPress

Après avoir vu les autres types d’hébergement existant, nous pouvons revenir sur ce qui nous intéresse aujourd’hui : l’hébergement infogéré WordPress.

L'hébergement infogéré, c'est quoi ?

Contrairement aux autres types d’hébergement que nous avons vu précédemment, l’hébergement infogéré WordPress offre un serveur dédié exclusivement au client.
Le serveur n’est plus partagé avec d’autres sites internet, mais réservé à un usage unique d’un site internet. Cela permet de nombreux avantages dans l’utilisation de votre site internet.

Les caractéristiques de l'hébergement infogéré WordPress

Nous allons voir en profondeur les avantages que procurent l’hébergement en infogérance pour WordPress, exclusivement réservé aux clients ayant choisi l’hébergement infogéré et donc un serveur dédié WordPress.

Un service hors du commun

Oui, l’infogérance de l’hébergement dédié WordPress permet d’avoir un serveur réservé exclusivement à votre ou vos sites internets.
Mais l’entretien d’un serveur nécessite une qualité de service qui, pour les hébergements classiques, est scindée et divisée par le nombre de sites mutualisés.

Toutes les opportunités de débit, les optimisations, les performances ne sont trouvées et développées que pour que vous, et vous seul, puissiez en profiter.

Ici, vous bénéficiez d'un service dédié à 100% et exclusivement à vous.

Dès lors, une équipe vous est dédiée et est disponible pour n’importe quelle demande et a la main sur tout. Aucune question ne peut rester sans réponse, et aucun problème ne peut échapper à l’hébergeur puisque votre serveur vous est réservé.

Souvent, les hébergeurs classiques WordPress ne sont pas disponibles pour vous et, le peu de fois où ils le sont, remettent la faute sur des facteurs externes sans corriger vos problèmes, ou en les corrigeant sur des délais très longs.

L’infogérance permet de ne pas avoir à en arriver là, puisque le niveau de service est au maximum. C’est également une relation de proximité puisque votre hébergeur connaît précisément votre site internet, votre activité, et l’entretien au quotidien.

Vous souhaitez des informations sur nos offres ?

Des performances optimales

Avoir un service exceptionnel, c’est bien, mais sans performances cela ne sert à rien.
Le serveur exclusif de l’hébergement infogéré concentre la totalité de ses capacités pour alimenter et optimiser vos performances : de la bande passante à la capacité de stockage en passant par la vitesse de chargement.
Tout est pris en compte pour maximiser les performances, sans que des activités externes trop importantes viennent secouer votre site internet.

Encore une fois, la transparence est parfaite dans le cas d’un hébergement infogéré puisque vous êtes le seul utilisateur de votre serveur.

Aussi, l’hébergement en infogérance pour WordPress que nous proposons est évolutif. Vous pouvez débuter avec un petit site internet qui ne nécessite pas énormément de bande passante et évoluer avec nous au fil du temps, puisque le service est évolutif et flexible.

Une sécurité améliorée

Qui dit qualité de service supérieure, dit plus de temps consacré à son client.
Cela se traduit par des maintenances et des sauvegardes qui ont lieu plus souvent que chez les hébergeurs classiques, qui ne vous considèrent que comme un bon de commande et un revenu annuel assuré.

Chez WP Trigone, chaque site internet est considéré comme la propre activité de WP Trigone, de telle manière que nous nous sentons impactés par chaque menace, chaque défaillance et que nous en prenons compte comme si elle nous menaçait personnellement.
C’est l’attitude et les valeurs que nous choisissons de défendre, en faisant des sauvegardes régulières de votre site internet (de base journalière sur 365 jours), en maintenant de manière sérieuse et attentionnée.

Tout en étant pro-actif sur la détection des menaces, nous mettons en place une veille multi-quotidienne pour être au courant des potentielles menaces découvertes par la communauté WordPress mondiale.

Nous mettons une quantité d’énergie phénoménale dans notre prestation de services, puisque nous nous identifions à elle.

En somme, faire appel à un hébergement infogéré pour son site WordPress, c’est avoir l’assurance non seulement d’avoir un site internet hébergé, mais surtout performant et pour lequel une équipe dépensera vraiment de l’énergie pour l’entretenir et le chérir.
L’infogérance permet de s’occuper à la fois des serveurs, dans un premier temps, et de tout le corpus logiciel inhérent à votre site internet.

Hébergement WordPress

+ maintenance + sécurité

Partager cet article

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur email
Partager sur print

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles connexes

tempus ut libero accumsan pulvinar elit.